Vilmorin-Mikado lance la nouvelle signature de sa gamme salade « EXPERIENCE THE LEAFY CHOICE* »
28/10/2019
Catherine Moulenat, avec le lancement d’une nouvelle signature globale pour les salades, quel message Vilmorin-Mikado souhaite transmettre à ses clients ? Quel est le sens de la signature « Experience the Leafy Choice* » ?
CM : Avec cette nouvelle signature, nous voulons montrer la polyvalence et l'originalité de notre gamme salade, qui propose des produits adaptés à tous les marchés, à tous les types de production et à toutes les habitudes de consommation dans le monde. « Experience the Leafy choice* » est une véritable invitation à la découverte qui illustre les résultats de la stratégie que nous menons depuis plusieurs années, fondée sur la qualité, la largeur de gamme et l’innovation.
Concrètement, comment Vilmorin-Mikado a renforcé sa gamme Salade ?
CM : Les équipes Vilmorin-Mikado ont travaillé avec passion pour développer une gamme de salades large et performante pour répondre aux besoins de nos clients. Durant les 5 dernières années, nous avons intégré de nouvelles espèces comme l’épinard et les jeunes pousses ainsi que la résistance à la toute dernière race de Bremia BI: 36EU. Avec environ 500 variétés et 9 familles de salades, Vilmorin-Mikado propose aujourd’hui la plus large gamme de salades sur le marché au niveau mondial, dont plus de 160 nouveaux produits pour 2019.
A travers ce lancement, Vilmorin-Mikado s’affirme parmi les acteurs majeurs du secteur. Mais pourquoi Vilmorin-Mikado a-t-il décidé d’investir dans les salades ? Quelles sont les innovations sur lesquelles vous travaillez actuellement ?
CM : Cultivées sur les 5 continents, les salades sont particulièrement appréciées par les consommateurs pour leurs bienfaits pour la santé et leur facilité de préparation. Sans oublier les marchés de frais et de proximité qui développent de nouveaux modes de consommation comme les snack-bars et les bars à salades ainsi que les producteurs pour qui la salade est devenue une culture stratégique. Pour offrir à ses clients des produits innovants, à forte valeur ajoutée, Vilmorin-Mikado a donc développé un programme de sélection mondial pour les « Greens** ». Une approche marché inédite qui contribue à faire de Vilmorin-Mikado le 1er semencier au monde à dédier un programme de recherche aux « Greens** ». Une stratégie à long-terme que nous continuerons de développer avec de grandes innovations à venir !
* Faites l’expérience du choix en salades
** Greens : Jeunes pousses autres que laitue : roquette, chou frisé rouge ou vert, feuilles de moutarde, pak choi, betteraves et amarante rouge