Vilmorin-Mikado

 

Vilmorin-Mikado, une nouvelle dimension internationale !Vilmorin-MIKADO

Vilmorin est une marque de Vilmorin-Mikado

Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation des semences potagères pour les professionnels. Partenaire responsable de la filière agro-alimentaire, Vilmorin-Mikado s’engage à contribuer à mieux nourrir les populations, partout dans le monde. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1 000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d’affaires de 218 millions d’euros en 2020-2021, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte). A travers son activité Semences d’arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt.

 

Site Institutionnel

 

Vilmorin-Mikado, une Business Unit Limagrain

Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international. Limagrain est guidé par une raison d’être : coopérer pour le progrès de l’agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. www.limagrain.com - #Limagrain

 

Vilmorin-Mikado France, une équipe passionnée et volontaire

Equipe_Europa.jpg

Aujourd’hui, Vilmorin-Mikado France est une des plus importantes sociétés semencières en France. Grâce à son équipe de plus de 15 commerciaux très investis, orientés produit et technique, cultivant la proximité client, Vilmorin-Mikado France est en mesure d’offrir un service de qualité.

A partir de recherches approfondies dans tous les marchés en expansion et sa station de recherche basée au siège social de La Ménitré, Vilmorin-Mikado travaille aux côtés de ses clients pour créer les variétés les mieux adaptées aux conditions locales.

Vilmorin-Mikado est devenu un acteur majeur en France pour de nombreuses espèces : carottes, laitues, haricots, choux-fleurs, radis, endives, oignons… Sa gamme est adaptée pour tous les professionnels de la filière avec plus de 20 espèces commercialisées et une offre est également dédiée aux producteurs de plants amateurs.

Grâce à son réseau de distribution et à son service clientèle, Vilmorin-Mikado France offre à ses clients un service de qualité.

Employeur engagé pour l'égalité des chances, Vilmorin-Mikado France a obtenu, pour l'année 2020-2021, un score de 96 points sur 100 à l'Index de l’égalité professionnelle.