Dominique Amilien, nommé Directeur Général de Vilmorin-Mikado
10/07/2020Après avoir occupé le poste de directeur général adjoint de Vilmorin-Mikado pendant près de deux ans, Dominique AMILIEN succède à Rodolphe MILLET et prend la direction générale du semencier franco-japonais. Il intègre ses nouvelles fonctions le 11 mai 2020 avec pour objectif de renforcer la nouvelle identité de l’entreprise.
Incarner pleinement la nouvelle identité de Vilmorin-Mikado
Quatre ans après le rapprochement opérationnel de Vilmorin (semencier français) et Mikado Kyowa Seed (semencier japonais), Vilmorin-Mikado amorce une nouvelle phase de déploiement. Présent dès l’origine du projet d’unification, Dominique AMILIEN contribue fortement à la mise en place du nouveau mode de gouvernance de l’entreprise. Un mode de gouvernance par délégation, sur-mesure, qui permet une véritable collaboration intercontinentale et multiculturelle, en plaçant au centre les collaborateurs et l’intelligence collective.
Accompagné de Takako Sakai, directrice adjointe de Vilmorin-Mikado en Asie, Dominique AMILIEN aspire aujourd’hui à incarner pleinement la nouvelle identité de Vilmorin-Mikado en développant une culture d’entreprise franco-japonaise forte et mobilisatrice.
Plus de 30 ans d’expérience dans le secteur agricole à l’international
Dominique AMILIEN est entré chez Limagrain en 1987 pour y occuper des fonctions commerciales, managériales puis de direction, en France et en Italie. Après avoir dirigé le service Commerce international et Marketing de Vilmorin Jardin, il rejoint les équipes de Vilmorin-Mikado en 2011 en qualité de directeur commercial Monde et devient directeur général adjoint en 2018.
« La situation inédite liée au coronavirus démontre l’importance du travail effectué par l’ensemble de la filière agricole qui contribue activement à sécuriser l’alimentation de demain » souligne Dominique AMILIEN. « Une mission commune essentielle qui donne un sens à notre travail chaque jour. Je suis particulièrement fier des équipes de Vilmorin-Mikado qui se sont mobilisées pour maintenir notre activité et servir nos clients dans ce contexte difficile ».